FR  |  EN  |  NL  |  DE  |  ES

Formation musicale

Philippe Favette

Directeur musical


Chanteur, chef de chœur et pédagogue, Philippe Favette consacre toute son énergie au service de la musique. Depuis l’enfance, la musique est sa passion. A huit ans il est abonné aux concerts de l’Orchestre Philharmonique de Liège, sa ville natale. A dix ans, il entre en classe de solfège au Conservatoire Royal, à quatorze il chante déjà basse dans un chœur d’enfants, Ensuite il fréquente le Chœur Symphonique du Conservatoire puis les chœurs de l’Opéra Royal de Wallonie où il décroche son premier contrat de choriste professionnel, métier bientôt partagé avec l’enseignement de la musique.

Titulaire de Diplômes Supérieurs en Chant et en Musique de Chambre, il devient membre du Collegium Vocale de Gand, et chante alors sous la direction de Philippe Herreweghe et de Ton Koopman. Il rejoint ensuite le Chœur de Chambre de Namur, autre ensemble prestigieux au sein duquel il est devenu soliste. Sa connaissance des musiques anciennes et classiques s’enrichit auprès de chefs tels Pierre Cao, Patrick Davin, Leonardo Garcia Alarcon, Sigiswald Kuijken, Louis Langrée, Jean-Claude Malgoire, Marc Minkowski, Peter Phillips, Christophe Rousset, Jean Tubéry, Jordi Savall, Guy Van Waas…

En soliste ou en formation allant du quatuor vocal au chœur de chambre, il participe à de nombreux concerts et enregistrements. Parallèlement, il acquiert sa formation de chef de chœur à l’École Internationale de Direction de Chœur de Namur et dirige plusieurs ensembles vocaux et chœurs d’adultes jusqu’en 2006, où il est nommé à la direction des Pastoureaux.

Robert De Pauw

Accompagnateur piano et orgue


Organiste, Robert De Pauw est titulaire de l’orgue de l’église Saint-Etienne à Braine-l’Alleud. Invité des Semaines Internationales de l’Orgue de Bruxelles et de Madrid, il se produit également en récital « Violon – Orgue » avec Ulysse Waterlot, de même qu’avec l’Orchestre de Chambre de Waterloo et de la Petite Chapelle d’Argenteuil.

C’est en 1988 que sa route croise celle des Pastoureaux. Ses talents de compositeur l’ont mené à créer de nombreuses orchestrations et musiques originales pour les Pastoureaux. Robert De Pauw a également la responsabilité du recrutement et des auditions pour le chœur. Il repère, accueille et accompagne les enfants les plus enclins à progresser avec les Pastoureaux.

Espace Membres







Powered by Etomite CMS.